Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ÉPISODE #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 20:04

EDIT STAFF : c'est tout bon merci et bravo, au suivant !

Le membre 'Rief Irving' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 N4OpJ09
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 20:24



Morning sun
Un carré de sucre lâché dans le breuvage noir, le tintement d’une petite cuillère contre les bords de la tasse, et de temps en temps un petit coup de talon frénétique au sol. Et sa fine bouche soufflant doucement sur le petit nuage qui fumait, embaumant l'air de volutes caféines, un doigt nettoyant lentement les quelques flocons qui venaient doucement refroidir le café, un peu plus. Cet air déjà moribond entre ses longs doigts, et le tout Poudlard qui s'écoulait autour dans cette douce agitation des premières heures, se heurtait à un mur d'indifférence. Et Rosabel déjà apparaissait bien sophistiquée, son regard de cette impassibilité aristocratique qu'elle accordait parfois à un Demeter, un Calvagh, ou une Julchen. Et un défilé de va et vient devant ses yeux qui semblaient observer à peine alors qu'elle semblait déjà se languir, faisant tourner d’un petit coup de baguette magique un parapluie noir qu’elle avait pris l’habitude de suspendre au-dessus de sa tête pour contrer les caprices de la grande salle. Comme si miss Northrop était du genre, vraiment, à laisser un petit déjeuner ruinait son allure raffinée.

Elle essuya la cuillère dans une petite serviette avant de la délaisser, porta la tasse de café à ses lèvres. Une petite gorgée de rien du tout. Si Rosabel était souvent la première arrivée, elle était également la dernière à repartir. Le temps de se lécher une lèvre et de reposer la tasse pour finalement y tremper un petit gâteau sec, sentir encore les minutes filaient lentement, esquiver un bâillement, soupirer trop fortement, trop impatiemment encore au passage d'un né-moldu et noyer enfin l'affreuse vision derrière une épaisse paire de lunettes de soleil. Le temps pour ses jambes croisées de battre violemment la mesure, pour quelques instants seulement, et sentir cette pointe d'agacement naître soudain et s'emparer de la moindre parcelle de sa peau, secouer la chair de petits tremblements colériques, ses fines lèvres pincées, et radoter silencieusement. Disgrâce. Saleté de nés-moldus. Et n'était-ce pas là un quotidien tout à fait banal dans la si morne existence de Rosabel, un matin sensiblement identique à tous les autres ? Foutre, on devrait tous les enfermer dans un autre endroit. Et cette moue exacerbée qui venait tout à fait poindre sur les contours de son visage et qui nous rappelait enfin que Rosabel Northrop était une si détestable jeune femme.

Elle buvait une autre gorgée de son café -lequel devrait en vérité être remplacé par un verre d'eau et un calmant si on espérait vraiment qu'elle fiche enfin la paix à toute la plèbe poudlarienne-  lorsque un hibou se posa sur le parapluie. Hibou que Rosabel s'empressa de chasser d'un aguamenti bien senti. Et au milieu de deux trois plumes perdues dans cette malencontreuse rencontre, une missive plongea tout droit dans la tasse.

_ Maudit soit l'expéditeur de cette lettre, qu'il soit brûlé par le souffle d'un dragon et que son cadavre pourrisse dans la terre rongé par les vers !

Elle récupéra la lettre. Et entreprit de l'ouvrir entre ses doigts crispés, ses sourcils semblant rejoindre ses paupières, un nouveau creshendo dans la gamme de l'irritation.

  
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 20:24

EDIT STAFF : c'est tout bon, merci et bravo, au suivant !

Le membre 'Rosabel Northrop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 WOCJkXd
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 20:45

courrier surprise
C'était l'heure du petit déjeuner. Il n'y avait rien de bien passionnant à raconter. Même pour Arya le matin faisait parti d'une certaine routine. Il fallait se lever aux aurores. S'habiller. Se préparer. Et ensuite descendre dans la grande salle pour prendre un premier repas consistant. Arya était de ceux qui avaient faim le matin. Et ce matin-là n'échappait pas à la règle. Elle avait simplement la tête ailleurs. Probablement à cause de Tobias.
Du coup, elle était plongée dans la lecture d'un livre. C'était un livre sur les dragons. Elle devait donc être entrain de préparer son prochain discours. Elle avait déjà dû lire ce livre une dizaine de fois. Mais elle ne voulait pas faire de boulettes. Alors elle avait sorti une plume et un morceau de parchemin afin de prendre des notes. Elle ne savait pas encore sur quel point elle allait mettre l'accent. Il fallait donc qu'elle relise le livre afin de trouver son bonheur.
Alors, installée à la table des Pouffsouffle, elle ne prêtait aucunement attention à son environnement. À tel point qu'elle devait prendre bien plus de place qu'il n'était normalement nécessaire pour une personne seule. Entre le livre, le parchemin, et son assiette bien remplie. Pour l'instant, elle avait une position particulière, la plume dans une main, écrivant maladroitement des mots que seule la rousse pourrait relire. Tandis que l'autre tenait fermement une fourchette au bout de laquelle trônait un morceau de saucisse grossièrement coupé.
Elle était si concentrée qu'elle ne remarqua même pas l'arrivée fracassante des hiboux. Alors qu'elle avait pour habitude d'acheter la Gazette du Sorcier. Elle tout à fait ailleurs. Surtout que bon, Arya recevait rarement de courrier donc elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre.
Et pourtant. Il fallu que le hibou s'écrase sur la table juste à côté d'elle. Renversant en même temps un verre de jus d'orange pour qu'elle remarque ce qu'il se passait. Le hibou tenait une lettre. Et elle semblait lui être destinée. Alors, elle posa tout et attrapa le dit courrier. Elle s'attendait encore à un message de Tobias...
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 20:45

EDIT STAFF : ok c'est bon, merci ! au suivant !

Le membre 'Arya Lambergson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 HBWTRuL
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 21:36


La tête dans les choux.
Derrière le verre fin de ses lunettes, ses paupières frétillaient, s’affaissant par moment avant de se rouvrir en grand brusquement alors qu’elle secouait légèrement le cou, comme pour s’ébrouer.
Au-dessus le ciel morne et hivernal qui était désormais le visage quotidien de la Grande Salle, était d’une teinte grise et morose ce qui ne l’aidait nullement à conserver son attention sur le bol de porridge posée en face d’elle. L’agitation et les conversations des alentours ne résonnaient pas avec assez de force pour la réveiller ; Au contraire les sonorités et les bruits se mêlaient, se confondaient, s’annulant presque et à quelque exclamations près aurait constitué d’excellentes berceuses.
Elle payait de plein fouet la dette de sommeil qu’elle avait accumulé. Outre les rivières sombres cachées sous son maquillage, elle traversait les jours actuels comme un zombie sans prendre le temps de se reposer. Entre la masse imposante de devoirs à l’approche des examens, l’édition et la rédaction du fléreur et les sorties nocturnes qu’elle s’imposait pour peaufiner ses transformations en hirondelle, elle ne savait plus où donner de la tête. Il lui semblait même qu’elle n’avait pas entretenu une conversation depuis des lustres. Peut-être avait-elle-même perdu sa voix tellement elle lui était inutile en ce moment.
Assise autour d’amis, elle prenait vaguement part à la conversation ne parvenant à en saisir que des bribes. Elle se contentait d’hocher vaguement la tête lorsqu’il lui semblait entendre Tris ou Williams, toute son attention étant concentrée à maintenir ses yeux ouverts, qu’elle clignait rapidement pour ignorer la lourdeur qui lui plombait les cils. Elle jura intérieurement de se coucher tôt ce soir et tant pis pour les parchemins qu’elle avait à rendre. Peut-être qu’elle aurait le temps de s’occuper de ça demain  midi si elle déléstait de certaines responsabilités chez les hiboux.
Elle songeait alors vaguement à comment aménager au mieux son emploi du temps afin de ne pas submerger, quand une marée de hiboux se mit à déferler dans la grande salle. Ils décrivaient des cercles chaotiques et lâchaient des lettres un peu partout. Soudainement alertée par l’étrange spectacle Tris se mit à froncer les sourcils devant le comportement anormal des coursiers. On aurait dit que quelqu’un avait jeté un sortilège de confusion à l’ensemble des habitants de la volière…
Bientôt une enveloppe fine parvint à elle, juste à côté du bol de porridge qu’elle n’avait pas encore entamé. Elle en ouvrit le contenu, ne doutant pas un seul instant que le hibou postal avait pu se tromper, malgré l’étrangeté du service de ce dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 21:36

EDIT STAFF : c'est bon, merci et bien joué ! Au suivant !

Le membre 'Tris Williams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 J1ZKtVe
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 22:06



Un petit déjeuner mouvementé



Everybody


 
Non. Ce matin là il fallait pas faire chier Ana. Elle n'avait pas réussi à dormir de la nuit, ça lui arrivait parfois, à force de TROP réfléchir. Elle s'en voulait à son "réveil", parce que oui quand même elle avait somnolé de 4h à 7h15 histoire de faire genre qu'elle avait dormi. Mais que dalle. Et ce genre de matin là, Ana n'était pas du tout agréable, déjà elle tirait la gueule et elle s'en foutait de tout. Mais royalement, de ses cheveux en bordel, de comment elle avait mis son uniforme, rien ne l'intéressait elle voulait juste : Manger.
Et ce matin là, fut un de ces matins. Malheureusement pour ses camarades qui devaient faire avec. Donc la tête dans le fessier (pour être poli) et après une grande lutte acharnée contre son corps pour enfin se lever et s'habiller, la blonde pas pétillante du tout cette fois, parcourus telle une tortue le chemin pour aller à la grande Salle. Sa vision était encore un peu trouble du réveil, elle déambulait sans vraiment savoir ce qui se passait, normal et arrivait enfin à destination. Allelouia, elle ne s'était pas perdue! Elle fit quelques signes de bonjour à deux trois personne avant d'aller se foutre à une place, souriant très rapidement à ses voisins et elle commençait enfin à manger, s'empiffrer PARCE QUE LE MATIN C'EST IMPORTANT LES ENFANTS.
Alors qu'elle se régalait de diverses produits salés et sucrés du matin, une volée d'Hiboux perturba ce moment si important. Ana grognait lorsqu'une de ses lettres lui arriva. Bizarre... De sa voix à moitié cassée du matin elle se dit à elle même
"Mais qu'est ce c'est que ça bordel?..."
Elle hésitait, ça se trouve c'était pas sa lettre et puis... Mais comment ça hésitation?! Ana c'est une hibou oui ou non?! ALORS OUVRE CETTE LETTRE. Plus d'hésitation en tête, elle s'empressait d'ouvrir et de découvrir le contenu mystérieux du papier.


par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 22:06

EDIT STAFF : c'est booon merci et au suivant !

Le membre 'Ana R. Berry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 D48y2bq
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 22:16

Ce matin encore je n’avais pas réussis à m’extirper de mon lit dans les temps. Tant et si bien que les ¾ de mes camarades blaireaux étaient déjà partis prendre leur petit déjeuner dans la grande salle lorsque je fis mine de me lever. Même mon éternel compagnon d’infortune, Fitzgerald dernier du nom, ne m’avait pas attendu. Pestant contre ma fatigue, contre ma chance aléatoire et contre moi-même –aussi, un peu– je finis de lasser mes bottines à toute vitesse avant de m’engouffrer dans les corridors menant à la grande salle. Fort heureusement pour moi, cette dernière n’était séparée de la salle commune des Pouffsouffles que par un étage. Chose qui ne m’empêcha néanmoins pas de débouler essoufflée au petit déjeuner.

Mes yeux cherchèrent par automatisme une place disponible sur les bancs où les jaunes étaient majoritaires et, une fois dénichée, je partis à sa rencontre sans plus me poser de question. Etrangement l’atmosphère en ce début de journée semblait bonne enfant. Tous se donnait à cœur joie en discutions chuchotées, ou bien essayaient de se réveiller une bonne fois pour toute. Encore assommée par mon manque de sommeil, je finis par m’asseoir dans mon coin, entre deux Pouffys dont même le visage ne me semblait pas tellement familier et me servant un peu au hasard dans les nombreux plats recouvrant la table, j’attaquais à mon tour le petit déjeuner.

Je devais en être à mon troisième œuf dur, accompagné de crackers, lorsqu’une chouette au somptueux pelage se posa à quelques pas de mon assiette. Cette chouette non plus, ne m’était pas familière. Elle fit mine de garder ses distances un instant puis battit des ailes en croissant nerveusement. A peine eu-je le temps de lui jeter un regard interloqué que celle-ci balança une lettre en plein dans mon bol de lait. Un hoquet consterné outrepassa mes lips mais déjà la chouette repartait à grands battement d’ailes. J’esquissais alors une mine dégoutée, repêchant la lettre du bous des doigts avant qu’elle ne s’imprègne totalement du liquide. Je ne savais même pas où elle avait traînée et maintenant mon lait pouvait être contaminé par n’importe quel microbe… Je soupirais. Au moins, il nous restait un point positif dans toute cette histoire : l’écriture semblait encore lisible, quoique diluée par endroit. Ma curiosité naturelle s’éveilla au moment même où je compris que ce courrier ne m’était pas adressé personnellement. En effet mon prénom ne figurait pas sur le versant, comme avait l’habitude de le faire mes proches. Pourtant, outrepassant le politiquement correcte, je finis tout même par l’ouvrir. Après tout, elle avait bien foutu mon bol de lait en l’air, après tout.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 22:16

EDIT STAFF : C'est bon au suivant les enfants!

Le membre 'Tullie M.Bertoni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 2 OxFaU1q
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: ÉPISODE #3
15.05.16 22:31




Episode #3

I'm cooking bacon pancakes


Le matin ? C'était bien le matin. Enfin c'est bien quand on me laisse dormir jusqu'à la dernière minutes et qu'on essai pas de me faire levé avant ça. Sinon je mord, c'est vraiment arrivé une fois à Bertie, depuis il essai plus et il me laisse me lever à la dernière limites. J'avais pas besoin de milles ans pour me préparer moi contrairement au reste du monde. Il me faut exactement onze minutes et trente sept secondes. Le temps de sauter sous la douche, faire un roulé boulet jusqu'au fringues et attraper mon sac. Voilà, j'étais prêt pour partir. Pas la peine de prendre une demis heure supplémentaire pour prendre le temps d'ouvrir les yeux et de ce traîner d'un point A à un point B... mais ça c'est parce que j'étais le seul à être au top de mes compétences à peine les yeux ouverts. Je crois que je suis le seul être humain capable de faire ça ! Au moins je gagnais une demis heure de dodo tout les matins grâce à ma technique.

Habillé, je devais encore attendre que tout le monde ai prit ses affaires pour sortir me rendre à la grande salle. Les gens tiraient tous des têtes de déterré le matin, c'était une vrais invasion de Zombie dans les couloirs, y'avait que les fille qui semblaient plus fraîche et encore c'était pas le cas de toutes mais elles prenaient au moins le temps de ce coiffer c'était pas mal. Ma main arrangea vaguement mes cheveux pour leurs donner une forme un peu plus normal que « saut du lit expresse » mais c'était réel amélioration, enfin si cette fois c'était explosé mais ça avait l'avantage d'être fait exprès. Du moins ça en avait plus ou moins l'air. On ce traîne dans les couloirs qui ce remplissent petit à petit jusqu'à atteindre la grande salle déjà bien bondé de monde. Les gens à table mangeaient tranquillement leurs petit dej, dévoré serait un mot plus exacte pour certain, mais comme tout les matins c'était une joyeuse cacophonie enthousiaste. J'adorais ça. Le bruit et l'agitation, y'a rien de mieux au monde. Mon regard ce perdait au hasard des tables jusqu'à ce que je me décide à poser mes fesses sur un banc pour engloutir tout ce qui ce trouvait à porté de main.

Y'a tellement de bouffe le matin que je me demande toujours comment on fait pour réussir à remonter les étage sans gerber partout ou simplement s'effondrer pour rouler jusqu'en bas. Un des mystère de Poudlard. J'étais même certain que c'était enchanté pour pas qu'on prenne un gramme, depuis le temps on devrait tous être obèse. Enfin certains plus que d'autre.. Mon regard ce posa discrètement sur Abby à cette pensée. On peut pas dire qu'elle soit du genre boulotte pourtant vue ce qu'elle mange y'aurait de quoi. Dans un sens tans mieux comme ça on peut ce goinfrer comme des gros l'esprit tranquille.
J'en suis à mon deuxième bol de céréale quand un vacarme de plume envahie la pièce subitement. Le courrier avait rien d'anormale normalement, mais pas ce matin. Une chouette ce posa tranquillement au milieux de mon lait parfaitement froid et semblait vouloir que je prenne sa lettre. C'est bizarre. Je reçois jamais de lettre, enfin sauf de 'Pa mais la je voyais même pas pourquoi il aurait écris.. donc c'est pas une bonne nouvelle, c'est forcément quelque chose comme ça. Je prend le temps de regarder autour de moi pour savoir si ce volatile ne s'est pas simplement trompé.. mais personne ne semblait le réclamé.. alors je tend la main vers l’enveloppe et décide de l'ouvrir en espérant que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: ÉPISODE #3

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» Épisode #4
» Episode #5
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: