Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ÉPISODE #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 19:49

Encore un matin, un matin pour rien, comme dirait la chanson. Mais ce matin-là, qui aurait cru que tout irait de travers. Rien que le levé fut chaotique, impossible de trouver mon uniforme ou encore ma serviette pour aller prendre ma douche. Super, encore une super plaisanterie de quelques filles. Un jour je leur ferais manger leurs cours ... Mais pour le moment, il fallait que je retrouve mes affaires ... Que je retrouvai dans les douches. En voila une chose qu’elle est drôle. Heureusement que nous sommes à l'école et que je pouvais utiliser la magie pour faire sécher tout ce beau monde et enfin prendre ma douche.
Une fois propre, et surtout bien en retard, il était temps d'aller manger. M'enfin, je ne savais même pas si j'allais avoir assez de temps pour avaler mon thé. Je me demandais même si je n'avais pas passé l'heure des hiboux. Et puis zut, ce n'était en me pausant toutes ces questions que j'allais savoir. Et puis si j'arrivais en retard, cela serait bien la première fois depuis trois ans. Donc, je pouvais me permettre un léger retard de 5 minutes. Surtout que ce matin, je commençais par Histoire de la magie, le professeur ne verrait donc pas mon absence.

Je montai les escaliers juste après être sorti de ma pièce commune pour me rendre dans la grande salle. Il y avait énormément de monde dans les couloirs et surtout beaucoup de discussions. Elles semblaient toutes avoir le même sujet, mais je n'avais pas le temps d'écouter. Je devais vite aller prendre mon petit déjeuner. Il fallait absolument que j'avale quelque chose car jamais je ne tiendrais jusqu'à l'heure du déjeuner.
J'entrais enfin dans la grande salle. Et bien, il y en avait encore du monde, cela n'était pas banale. D'habitude à cette heure-ci, il y a peine une vingtaine de personne à finir de manger, mais là ... En plus, il y avait encore de nombreux hiboux : étrange. Peut-être que j'allais croiser Mortimer du coup. Bon, il n'avait pas systématiquement une lettre, mais il venait tous les matins pour me piquer un bout de bacon ou d'oeufs brouillés avant de repartir à la volière. Je me posai ma table, pris du thé ainsi qu'une part d'oeuf avant d'essayer de le trouver du regard. Il avait beau être grand, sauf qu'avec son pelage classique, il arrivait facilement à se fondre dans la masse.

Après quelques minutes à essayer de la repérer tout en mangeant, un volatile vint me voir. Le hic, ce que ce n'était pas Morti. Non, il s'agissait d'une chouette lapone qui renversa ma tasse de thé en atterrissant devant moi. Je soupirais doucement, décidément, rien n'allait ce matin. Je me penchai doucement sur le petit rapace et avant même que je n'eus détaché la lettre, je m'arrêtai : cette lettre ne m'était pas destinée. Comment le savais-je ? Car c'était toujours Mortimer qui m'envoyait mon courrier et aucun autre volatile, même quand la lettre venait d'une personne que je ne connaissais pas. Je rattachai donc l'enveloppe et fis signe à la chouette de s'envoler. Impossible, elle ne voulait pas partir. J'insistais pourtant, mais rien n'y fait, elle ne bougeait pas, limite si elle ne me donnait pas de coup de bec pour que je prenne la lettre.

    -Bon très bien, je la prends ... Qui sait, peut-être qu'elle est vraiment pour moi, dis-je en prenant la lettre et en l'ouvrant. La lettre était assez courte pour que je puisse la lire rapidement. Je relevais la tête pour rattraper la chouette mais elle était déjà partie. Voila que c'est pas banale ça, une chouette qui se trompe de destinataire ...
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 19:49

Edit : & c'est bon, il en reste 4 ! sautez dessus hehehe ♥ merci aux anciens de reposter; vous êtes des amours d'aider à finir les cartes ♥♥

Le membre 'Lilibeth Clarckson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 6 MzrOB3y
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 23:59

Ca faisait un moment que le soleil avait pointé le bout de son nez. Pour autant, je peinais grandement, comme chaque jour, à quitter le moelleux de mon lit. J'ouvrais les yeux, les refermais et je recommençais jusqu'à me rendormir. Mais aujourd'hui, il fallait faire un effort. Et si je tentais de reprendre mes bonnes vieilles habitudes ? De me réveiller, de sauter du lit au premier coup de réveil ? Y penser relevait déjà du miracle mais je ne voulais pas partir défaitiste. Mollement, je me levais finalement afin de me débarbouiller et d'enfiler ma tenue de sorcier. Je ne m'étais pas brossé, simplement parce que je n'y avais pas pensé. Du coup, c'est avec la tignasse en bataille que je daignais me présenter en salle commune. L'idée du petit déjeuner ne me séduisait même pas, quand bien même les plats proposés étaient alléchants. Je ne voulais qu'une chose, retourner dans mon lit.

Malgré mon air endormi, je remarquais bien vite l'arrivée des hiboux et autres chouettes, visiblement mal orientés, qui livraient le courrier avec autant de délicatesse qu'un 33 tonnes sur le périphérique moldu. Par chance, je baisse la tête à temps pour éviter l'une de ces créatures, espérant que malgré son inattention, elle ne finisse pas par se blesser.  Malheureusement pour ma pauvre pomme, je ne peux pas esquiver deux fois de suite et une chouette noire m'assomme à moitié en voulant se poser sur la table, à mes côtés. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça réveille.

Un soupir plus tard, et tandis que je frotte l'arrière de mon crâne, je m'empare de la petite enveloppe encore coincée dans le bec de l'animal, avant de l'ouvrir pour la lire. Espérons qu'il s'agisse d'une succession de bonnes nouvelles et non pas des recommandations habituelles !
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 23:59

& c'est bon ! ♥ n'hésitez pas à poster, il reste 3 cartes pour un tout petit jour ♥♥♥ tous les anciens sont invités à reposter; ou les nouveaux : aux trois plus rapides ! ♥

Le membre 'Spencer Mark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 6 Y1Pjt6W
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: ÉPISODE #3
29.05.16 10:48


La lettre n'était pas pour lui, effectivement. Mastiquant un bout de bacon grillé qui dépassait d'entre ses lèvres, Perceval parcourait les quelques brèves lignes la composant. Il leva à peine les yeux en voyant d'autres Poufsouffles s'assoir autour de lui. Abby Reynald — cela ne lui disait rien pour le moment. Il fouillait les recoins de sa mémoire, mais non. Semblerait-il donc que c'était une fille ; génial. Le jaune espérait seulement ne pas tomber sur un genre d'Ana ou pire, une Rosabel. Cela serait affreux. Il grimaça rien qu'à cette pensée. Il fit tourner la lettre entre ses doigts, prenant garde à ne pas froisser le papier. Un mot avait attiré son attention — Légilimente. N'était-ce pas, le même don possédé là que celui du professeur Orhan ? La faculté d'infiltrer les pensées, lui avait un jour expliqué ce dernier plus en détails, alors qu'il attendait que Perceval ne termine de l'aider à ranger son bazar de paperasse — pourquoi d'ailleurs l'aidait-il ce jour-là ? Il ne savait plus, endossant bien souvent le rôle de second, apprenti ou esclave selon les jours et les humeurs de l'enseignant. Mais Orhan savait se faire pardonner en partageant quelques fragments de ses connaissances avec son élève.

Le pouvoir, de l'ordre du divin presque, d'ôter les souvenirs. Rien que la remémoration de cette conversation, faisait froncer les sourcils à Perceval. Cette Abby apprenait un art dangereux ; un talent à ne pas mettre entre toutes les mains. Il reposa la lettre, cachant les écritures. Terminant son café, il parcourait la salle du regard, découvrant les réactions de chacun face à un courrier qui n'était celui attendu. Il avait encore de la chance, n'étant pas tombé sur quelque chose de trop compromettant encore. Mais il faudrait qu'il contacte la demoiselle Reynald prochainement — histoire de lui rendre son dû.

Achevant son petit-déjeuner, Perceval allait pour se lever et quitter la table, devant de toutes manières se préparer pour ses cours. Mais l'arrivée d'un nouveau hibou le stoppa dans son élan. Le brun cligna des yeux en voyant l'animal décrire quelques cercles hésitants au-dessus de sa tête, avant de lâcher la lettre qu'il gardait précieusement en son bec jusqu'à présent. « Eh mais attends — » L'animal cependant, repartait déjà, son vol rendu chaotique par les battements d'ailes furieux. Perceval se dit qu'il serait bon d'aller vérifier la Volière peut-être, ce comportement de la part de leurs fidèles messages était invraisemblable. Hésitant, il regarda la nouvelle enveloppe entre ses doigts, alors que la précédente se trouvait désormais pliée dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
29.05.16 10:48

EDIT STAFF : plus que deux allez les enfants, vous avez jusqu'à minuit ♥

Le membre 'B. Perceval Mcdonald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 6 Z8UstqM
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: ÉPISODE #3
29.05.16 11:09




Episode #3

I'm cooking bacon pancakes


Qu'est ce que c'est que cette lettre ? La chouette s'était visiblement trompé de Nails. Trop distraite peut être, finalement ce genre de truc arrive quand même assez souvent. On passe notre vie à voyager d'une table à l'autre le matin pour ce rendre nos lettres respectives. Mais cette fois je crois que j'allais simplement gardé celle là. Qu'est ce que ça voulait dire ça : Le directeur a écrit une lettre à 'Pa ? Pour dire quoi ? Maintenant fallait me surveiller en plus ? Je me sentais un peu vexé d'être tenu à l'écart de ça, surtout que ça me concerne vachement quand même. J'ai rien reçus du directeur moi ! Je le saurais quand même ! Bon c'est vrais que j'ai abusé ces derniers jours mais quand même.
C'est chiant. Je savais pas quoi faire de cette lettre. Mon regard glissa vers Aili quelques secondes, elle était occupé à manger son petit dej sans ce douter de rien. Elle semblait pas attendre cette lettre. Je peux la garder sans que ce soit suspect et de toute façon on ce fait toujours un peu la tête alors.. Je glissais le morceau de papier dans mon sac en reprenant l'engloutissage de mon petit dej en ruminant quand même un peu ma mauvaise humeur. Quand même, c'est quoi ce complot là ?!
Ça allait me contrarié toute la journée je sens.

Autour de moi quelques hiboux continuaient de ce poser un peu partout, aujourd'hui la distribution du courrier prenait un peu plus de temps. Je sais pas ce qu'il leurs ont donné à ces piaf mais les graines devaient plus être de toute fraîcheur. Plusieurs lettres ce retrouvais chez le voisin. Certaines arrivaient en mauvais état. Mais encore une fois c'était pas si étrange que ça pour un endroit comme celui là.

Une autre chouette ce plante devant moi. Les pieds dans mon bol, comme ça, sans gêne. Je la regardais un instant dans un soupir avant de la retirer de là. Décidément j crois que j'allais pas pouvoir finir mon repas tranquillement ce matin. Elle aussi avait une lettre à la patte et semblait vouloir que je la prenne.
Encore ?

J'espère que c'est pas encore 'Pa, ou peut être que celle ci c'était vraiment pour moi cette fois ci. Histoire que ces petites boules de plumes fassent correctement leurs travail un peu.




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
29.05.16 11:09

edit : & c'est fait ! il ne reste plus qu'une carte hehehe; bonne chance au plus rapide ♥♥

Le membre 'Kieran Nails' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 6 CSDwssU
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
30.05.16 22:03

Episode #3


L'épisode 3 est donc terminé, merci à tous pour votre participation ! On est ravi de voir que vous avez apprécié découvrir les lettres ; maintenant à vous de voir ce que vous allez en faire ! Certains sont déjà partis à la recherche des propriétaires légitimes pour leur rendre et en ce qui concerne les autres, que vont-ils décider ?

Je rappelle au passage que l'Episode #4 est toujours ouvert, n'hésitez pas à y faire un tour pour ceux qui n'y seraient pas encore allés !
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Contenu sponsorisé







Re: ÉPISODE #3

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» Épisode #4
» Episode #5
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: