-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ÉPISODE #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
16.05.16 13:53

EDIT STAFF : et voilà, au prochain :)

Le membre 'Pixel Hingsley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 C4tjnro
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: ÉPISODE #3
16.05.16 17:55

ÉPISODE #3

Everybody

Joyce Fitzgerald

Traînant des pieds, Joyce bailla bruyamment lorsqu'elle passa la porte de la grande salle. Elle avait jeté toute son élégance habituelle dès le moment où elle c'était considérée en retard au petit-déjeuner. Elle n'était pas vraiment en retard, mais disons que par rapport à ses autres matinées, elle n'était pas dans les temps. La préfète, fatiguée par sa soirée de la veille ne savait pas si elle allait supporter sa journée. Après tout, elle avait passée tout son temps dans ses livres et tout cela lui épissait la vue au bout d'un certain moment.

D'un pas lourd elle c'était dirigée vers la table des Serpentards pour s'y installer. A peine assise, Joyce avait simplement lâché sa tête sur place. La journée s'annonçait magnifique et encore plus lorsque les hiboux commencèrent à entrer dans la pièce accompagné de lettre. Surprise par tout cela, la verte se releva attrapant un bol de thé ainsi qu'un bol de céréale. Joyce leva la tête un cours instant.

Elle trouvait toute cette histoire étrange, parce que depuis peu les hiboux avaient été finalement remplacé par les origamis. Alors tous ces animaux qui volaient dans tout les sens dans la salle commune, à donner des lettres à grands nombres des élèves sonnait un peu comme une sorte de rébellion. Joyce buvait silencieusement son thé tandis que certaines personnes semblaient se plaindre parce que la lettre qu'ils recevaient ne leur était pas adressée. De base, la préfète ne s'attendait à aucun courrier, mais à cause de tout ce bordel, la demoiselle n'en fut pas étonnée lorsqu'un hibou lui déposa une enveloppe dans son bol de céréale. Joyce soupira avant de la récupérer et de l'ouvrir, en espérant ne pas tomber sur quelque chose d'étrange.

Et à la lecture de celle-ci, elle ne pu s'empêcher de s'étouffer d'un rire.  



Le respect n'existe plus dans notre relation, Mister McDonald eheh
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
16.05.16 17:55

EDIT STAFF : Parce que tu me respectais avant ? /out C'est tout bon, au suivant!

Le membre 'Joyce Fitzgerald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 MQeCewS
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: ÉPISODE #3
17.05.16 0:59

Épisode #3



Anton s’était levé un peu plus tard que d’habitude.

Après la semaine d’examen qui avait filé sous sa plume, il s’était laissé une matinée pour récupérer un peu des nuits blanches passées à réviser. Il avait perdu l’habitude de voir la Grande Salle ainsi remplie le dimanche matin, d’y entendre autant de bruit et d’y remarquer tant de folie. Mais quelque chose ce matin là n’était pas comme d’habitude — et ce n’est pas du jean et du pull qu’il portait que nous parlons, ni du froid poignant toujours présent dans la salle à manger. Une certaine panique avait retenu son attention. Et c’était un peu étrange de voir des rires, des cris, de la confusion, toute cette agitation de bon matin. Car il n’avait pas bu son café; et voilà ce dont il avait besoin. Un café, reprendre ses idées, y voir clair; sortir d’un flou dont il ne comprenait peu de choses.

Il traine un peu des pieds en traversant la grande salle, déambulant entre les tables à la recherche d’une place qui lui conviendrait. Il n’y en avait pas réellement, pensa-t-il, car chaque place était impersonnelle et déliée. Mais il avait à choisir, alors il s’assit à la place habituelle, à celle où il se sent entouré; d’habitudes comme d’amitiés. Il ne dit rien, Anton, il n’y a rien à dire, sans un café dans l’estomac, sans une humeur massacrante envolée. Et il s’était comme enfermé dans un monde qui n’appartenait qu’à lui, personne ne l’entendait, personne ne le voyait — ou bien était-ce le contraire, et c’était bien ainsi. Il attrape le récipient et verse du liquide noir dans une tasse; celle qu’il avait déterminé sienne pour la matinée. Anton avait rêvé; il ne se souvenait plus réellement de quoi, des souvenirs flous qui lui embrumaient l’esprit, un mélange de cette soirée passée dehors à boire du whisky et des dragons qui perdaient le contrôle à Poudlard.

Il relève le regard; voit quelques élèves autour de lui — Lio, Darwin. Il sourit, et c’est fou comme sourire parfois simplement suffit, comme si finalement, les paroles étaient bien facultative à l’humain, capable de s’exprimer au travers de quelques regards envoyés, de quelques expressions lancées. C’est en relevant un peu plus la tête qu’il se rend compte que quelque chose n’est pas normal; sans compter le nombre anormal de hibou perchés un peu partout, beaucoup d’entre eux  volaient et apportaient du courrier — mais cela ne semblait pas être le bon, et un regard sur la lettre arrivée de son voisin l’avait confirmé. Il fronce les sourcils face à celle qui vient de tomber dans son café — oups. Il l’enlève, lance un sortilège de séchage dessus, et même si une grosse tâche brune reste sur le papier, il est maintenant possible d’ouvrir l’enveloppe entre ses petites mains. Anton n’aime pas le brouillon, il aime le parfait; il a cette manie d’ouvrir le courrier proprement, au couteau, et c’est ce qu’il fait, avant de sortir la lettre de son étui.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
17.05.16 0:59

EDIT STAFF : auto édit ! Vous pouvez poster :3


Le membre 'Anton V. Lawliet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 KcJgvDJ
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Neutre & Responsable du club de duels
Florence McFayden


Messages : 71

Date d'inscription : 21/04/2016

Florence McFayden





Re: ÉPISODE #3
17.05.16 9:33

Au dessus d'elle, le plafond gris de la grande salle faisait pleuvoir comme à son habitude un flot continuel et ininterrompu de flocons qui fondaient sans être froid mais dont l'humidité était désagréable. Et si l'ambiance hivernal avait été sympathique au début, elle en était rapidement devenu lassante, surtout lorsque l'été arrivait.
Florence jeta un regard ennuyé à cet ennemi qui restait de marbre face à toutes ses tentatives de le soumettre. Car naturellement, en sa qualité de professeurs de sortilèges et enchantements, c'était à elle qu'il incombait de se pencher sur des problèmes tels que celui-ci. Une tache sur laquelle, elle n'avait pas encore eu l'occasion de se pencher sérieusement en raison de son emploi du temps particulièrement chargé et de la grande prudence dont elle devait faire preuve. L'enchantement ensorcelant le plafond étant en effet particulièrement ancien, on parlait de plusieurs siècles, donc il fallait qu'elle soit certaine de ce qu'elle fasse pour ne pas faire empirer l'état actuel des choses. Elle ne voulait pas causer par exemple un blizzard ou autre phénomène météorologique du genre qui serait une première dans l'histoire de Poudlard. Il aurait été dommage qu'on retienne son nom pour un événement aussi malheureux. Ce n'était pas ainsi qu'elle souhaitait marquer les pages de l'histoire de Poudlard.
Florence remua mollement sa cuillère plongée dans le café de sa tasse, en se demandant également pourquoi Bogeyman n'avait pas agi. Par moment, voir souvent, elle en venait à douter des capacités magiques de son directeur. La moitié de Poudlard avait commencé à se détraquer depuis sa nomination et il n'avait encore rien fait. Elle se demandait donc pourquoi. Et d'ailleurs, elle n'avait auparavant jamais entendu parler de lui mais qui était-elle pour juger des délibérations du conseil d'administration.
Elle soupira bruyamment en pensant aux autres problèmes qu'elle avait à résoudre, notamment celui de la réserve de Quidditch dont il fallait qu'elle s'occupe au plus vite. En effet si elle était enthousiaste à l'idée des Dragonsruns, l'année scolaire sans la coupe de Quidditch était bien moins palpitante. L'effervescence et la rivalité intermaisons avaient toujours été un facteur rendant la vie à l'école plus interessante et d'ailleurs, Gryffondor restait toujours sur une défaite cuisante, une des pires de son histoire. Innaceptable.
Bref.
Florence soupira mettant de côtés ses problèmes mais malheureusement pour elle, ce dimanche matin lui réservait une nouvelle surprise. Un flot de hiboux fit irruption dans le ciel de la Grande Salle. Au jugé, elle remarqua tout de suite qu'il y avait quelque chose d'anormal dans leurs comportements et elle en eut la confirmation devant la mine surprise de certains élèves qui découvraient les lettres reçues avec confusion. Une chouette s'arrêta également devant elle et si elle ne se serait jamais autorisé une irruption dans la vie privée de ses élèves, elle ne put rien faire quand les serres de l'animal semblaient avoir déchirées l'enveloppe pour laisser le papier atterrir devant elle, pile sous ses yeux.
Et pour son plus grande malheur, le courrier était d'un rouge colérique. Elle ferma les yeux et garda une mine impassible alors que la beuglante se mit à hurler dans ses tympans.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
17.05.16 9:33

EDIT STAFF : c'est tout bon au suivant ! :3

Le membre 'Florence L. McFayden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 FAwGNNN
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
18.05.16 14:06




hooot

Ce matin là, Tobias c'était fait réveillé sous les coups de griffes de son Charrrrrrr. Pas que ça changeait vraiment de d'habitude mais son vilain chat semblait particulièrement nerveux aujourd'hui. Allez savoir pourquoi. Tobias n'en avait pas fait grande affaire. Il s'était contenté de saluer ses colocataires avant de se préparer rapidement. Il avait prit une bonne douche chaude après sa routine d'exercices physiques, il avait enfilé l'uniforme et noué sa cravate rouge et or.

Exactement comme chaque matin.

Exception faite qu'il avait manqué d'oublier de nourrir son chat. C'est un nouveau coup de griffe qui lui rappela l'animal teigneux. Le jeune homme siffla de douleur avant de laisser quelques croquettes dans la gamelle de son bourreau. Enfin, il pensait ça, mais son chat c'était quand même son chat. Il l'adorait. Vraiment. Il vérifia que la chatière basse qualité qu'il avait installé en première année marchait toujours aussi bien puis il suivit les autres Gryffondors vers la Grande Salle.

Le sourire aux lèvres, le rire sur le coin de la bouche, Tobias était dans son élément. Il étincelait. Il était si brillant, il discutait avec tout le monde, connaissait le nom de chacun des Gryffons. Il se tenait en phare du groupe. Le mec populaire dans toute sa splendeur. Pour s'amuser, il fit un petit sourire à une Première Année, rigolant de la voir rougir aussi vite.

Il fallait qu'il pense à refaire une journée « Combien de fille tu arrives à faire rougir dans une seule journée ? » avec Jojo. Ça faisait longtemps et eux, n'avait plus tant de temps à Poudlard.. L'année finirait bien, ils auraient leurs examens et s'embarquerait dans la vie professionnelle d'adultes responsables. Et il ne pouvait pas dire que ça ne lui faisait pas un peu peur. En vrai ça le terrorisait. Mais il faisait avec, y'avait beaucoup de truc qui lui faisait peur, mais il avait apprit à ignorer ses peurs et à aller au devant.

Il demanda gentiment la date à une jeune fille à ses cotés. Son sourire déjà éclatant s'agrandit d'avantage. Ce soir, les Téméraires étaient de sortie. Parfait, il avait besoin de se défouler, la forêt interdite serait parfaite. Il éclata de rire suite à la blague d'un camarade entraînant le petit groupe autour de lui. Il avait développé la faculté d'écouter et penser en même temps. Sauf quand Arya rentrait dans l'équation.

Mais Arya … C'était à part.

Il s'installa à sa table et commença à déjeuner. Exactement comme d'habitude, il commença par du typiquement anglais, bacon et œufs, accompagnés d'un café serré avant de finir sur un croissant et un thé. De bon matin il était un énorme glouton qui pouvait manger beaucoup. Et il aimait bien mélanger la culture française et anglaise. Même si la culture française … bah c'était pas comme s'il la connaissait vraiment. M'enfin, on devait reconnaître aux français que leurs viennoiseries étaient délicieuses.

Un hibou se posa devant lui et lui tendit la patte. Tiens, il ne le connaissait pas celui là. C'était pas celui de son père. Qui avait bien put lui envoyer une lettre ? Il attrapa le parchemin et le détacha.  
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
18.05.16 14:06

EDIT STAFF : et voilà

Le membre 'Tobias Warner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 KzDctXw
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
19.05.16 16:32

La nuit avait été courte, bien trop courte, et me voilà à présent dans un état de semi-conscience, appuyée contre la porte de la grande salle. Avant de me décider à poser mes fesses sur l'un des bancs de bois, je grimace, baille, me frotte les yeux, baille à nouveau et passe une main plutôt molle dans ma chevelure. C'est à peine si j'ai eu le temps de me peigner et comme mon estomac criait famine, le choix était vite fait. L'appel du ventre reste le plus fort ! Après quelques secondes d'hésitation, je m'avance lentement jusqu'à la table de ma maison et me laisse tomber sur une place libre. C'est dingue comme j'ai du mal à me réveiller ! J'aurais presque envie de réclamer une gifle à mon voisin, histoire de me donner un petit coup de pep's !

Naturellement, je n'en fais rien. Imaginez l'approche : "excuse-moi, tu peux me gifler ? C'est pour la science." Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée du siècle. Alors je prends mon mal en patience et me console du copieux petit déjeuner qui me fait face. Je ne tarde pas à me servir et bientôt, mon assiette se retrouve pleine de toasts, d'oeufs et de bacon. J'en ai l'eau à la bouche ! Mais pour me réveiller un peu, je me sers un grand verre de jus d'orange que je bois à grandes gorgées, laissant échapper un petit soupir une fois le verre vide. Sans plus de cérémonie, je m'empare d'un toast dans lequel je mors à pleines dents, observant la table d'en face avec des yeux à moitié clos. Je mâche sans me presser et tandis que je m'apprête à ajouter un peu de marmelade d'orange sur mon toast, je sens quelque chose me piquer la tête assez vivement et atterrir dans mon assiette. Une enveloppe ? Je regarde au dessus de moi, un hibou faisait déjà demi tour, visiblement peu inquiet des conséquences de son travail bâclé.

Ronchonne, je passais une main sur le coin de ma tête, encore meurtri par le coin de l'enveloppe qu'il s'était pris. Heureusement que je ne m'étais pas encore servi de marmelade  L'enveloppe s'en serait trouvée toute tâchée ! J'ai de la chance dans mon malheur, tiens donc.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
19.05.16 16:32

EDIT STAFF : c'est bon au suivant ! :3

Le membre 'Abby Reynald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 4 NtNExdq
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: ÉPISODE #3
21.05.16 10:09


« Darwin avait franchi la porte menant à la grande salle avec nonchalance; s’arrêtant quelques instants pour observer le monde, les sourires et les yeux encore embrumés de sommeil. Il était quelque peu en retard, compreniez-vous; la semaine d’examens qu’il venait de terminer la veille l’ayant achevé. Ses heures à la bibliothèque s’étaient multipliées, et son poignet lui faisait mal; lui rappelant les dizaines et dizaines de parchemins qu’il avait noircis d’encre.

Allait-il réussir ? Il ne savait pas trop, espérait décrocher quelques bons résultats. Enfin. Maintenant que tout était passé, il ne fallait plus y penser. Ressasser ce genre de choses n’était jamais bon. Il avait demandé à certains professeurs quand les notes arriveraient, et tous avaient répondu de manière vague; peu enchantés à l’idée de corriger des centaines de copie en une semaine ou deux.

Aussi, redressant le visage et se passant les mains dans ses cheveux; le blond préfet avait remarqué au loin la silhouette de ses amis : à droite, Anton; à gauche, Percy. Hm. Qui choisir ? L’habitude voulait qu’il opte pour la table des jaunes, mais son esprit de serdaigle; encore tout remué après les dissertations et autres questionnaires et cas pratiques, lui dictait d’aller rejoindre ceux de sa maison.

… Même si demander comment le tout s’était passé n’était pas forcément une bonne idée. Anton avait forcément réussi; ceci dit. Il était de ces travailleurs précis emplis de rigueur, sachant retenir leurs cours; et ce jusqu’à la moindre virgule. Combien aurait-il ? Quel avait été le sujet ? N’étant plus dans la même année, ils ne pouvaient plus se charrier après avoir franchi la porte; ou débattre pendant quelques instants, le temps de monter les escaliers menant à leur dortoir ou à la bibliothèque. Tout avait changé.

Aussi se décidant à aller voir Perceval dans un premier temps, Darwin lui avait posé la main sur l’épaule; restant debout. Ses lèvres s’étaient ourlées d’un sourire alors qu’il l’avait salué, lui demandant si il avait bien dormi et si, surtout; la semaine s’était bien passée. Il lui avait expliqué qu’il ne pouvait pas trop rester ce matin; car il avait deux trois questions à poser à Anton, et s’était éloigné de sa démarche un peu trainante; fatiguée. C’était à ce moment là, que; surpris — encore debout, entre deux univers, deux maisons; une chouette lui avait foncée dessus.

La lettre lui avait atterri dans les mains avec une classe toute particulière, et d’un sifflement un peu surpris; quoique admiratif, il avait ouvert cette dernière.

What. Rougissant quelque peu, Darwin n'avait plus su où se mettre. Il venait de partager une intimité ne lui étant pas destinée; et ne tardant pas à comprendre de par les bruits courant autour des tables... La sienne s'était sans douté égarée également. Misère.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: ÉPISODE #3

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» Épisode #4
» Episode #5
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: