-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ÉPISODE #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
21.05.16 10:09

EDIT STAFF : et tout est bon

Le membre 'Darwin J. Moore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 YhUOiGK
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
21.05.16 17:40

A vrai dire, dormir n’était pas son occupation favorite. C’est pourquoi Zachary était grandement reconnaissant envers son corps, qui possédait cette résistance au sommeil, lui permettant de rester éveillé dans ton lit, les yeux bien grand ouverts, à contempler le plafond dans le noir, tout en écoutant la respiration de ses camarades bercer la nuit.
En voilà des pensées bien lyriques ; il faut tout de même signaler la vérité, à savoir que certains Serpentards ronflaient, mais il ne voulait pas citer de noms. De toute façon, il était bien trop occupé à réfléchir à un tas de questions franchement intéressantes et pleines de sens. Et si des moldus voulaient faire une bataille d’eau avec des pistolets à eau, en utilisant à la place de l’encre, à quel prix cela reviendrait-il ? Les cartouches d’encre coûtaient cher, dans son souvenir ; aussi ne serait-il pas plus approprié d’utiliser de la peinture ? Et il se tourne et se retourne sur ton matelas, se posant ces questions jusqu’à ce qu’il juge l’heure de se lever venue – légèrement avant que ça ne soit réellement le cas, bien entendu.
Après quelques étirements et une douche rapide, il enfile ses vêtements pour la journée, conscient du fashion faux-pas qu’il est en train de commettre. Le jeune homme choisit tout de même d’accorder ses chaussettes, ce qui est une assez bonne idée, il faut se l’avouer. Enfilant sa cape, le voilà fin prêt à rejoindre le banquet et ouvrir les festivités que sont le petit déjeuner et la distribution matinale du courrier.

Comme d’habitude, le tout se déroulera rapidement. N’ayant aucunement l’intention de finir trempé comme une soupe avant d’avoir pu finir ton bol de porridge, il se dépêcha de s’installer après avoir brièvement salué ses camarades, présents dans la grande salle. En général, le Serpentard parle peu le matin, trop concentré sur son petit-déjeuner, et l’esprit trop occupé à réfléchir au meilleur moyen de tirer Pixel du lit. En revanche, si l’on lui adressait la parole, il répondrait aimablement, cordialement, comme il savait si bien le faire. Rires.
Sa capacité à petit-déjeuner rapidement repose également sur un dernier détail : Zachary n’attend en général pas de courrier, se contentant de regarder les oiseaux voler et distribuer missives et journaux aux autres élèves. Pourtant, ce matin-là, un hibou inconnu au bataillon vint se poser devant lui. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux quelques instants,  avant que le jeune homme ne tourne la tête, pour vérifier que personne ne cherchait la chouette, ne l’attendait. Puis il reçut son courrier. Son courrier ?

« C’est pour moi, t’es sûr ? » demanda-t-il à l’oiseau, interloqué, comme si celui-ci pouvait lui répondre. Il prit l’enveloppe dans ses main, balaya une nouvelle fois la table du regard – et constata du coin de l’œil que Pixel s’était réveillée seule, ce qui était une bonne surprise. Il remercia distraitement le hibou messager et, tout en lui gratouillant amicalement le sommet du crâne, il tâcha de trouver un nom d’expéditeur sur cette enveloppe, avant de décider de l’ouvrir ou non.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
21.05.16 17:40

EDIT STAFF : et voilàààà


Le membre 'Zachary H. Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 XQAwgJP
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: ÉPISODE #3
23.05.16 3:05



Après deux jours noté absent dans tous les cours, Hjörtur apparaît ce matin-là dans la grande sale. Traînant des pieds et le regard absent, il suit une trajectoire directe vers une place un petit peu isolée dans la table de Serdaigle. Il n'est pas impatient qu'on l'aborde pour lui demander – encore – ce qu'il lui est arrivé pendant ces deux jours pour être absent. « Écoute, j'ai passé la nuit du 21 au 22 à gratter sur le bois de frustration pendant toute ma poussée de poils, si bien que j'ai retrouvé des copeaux sous mes ongles à l'aube. » Peut-être était-ce le stress encore proche du mur infranchissable de la dernière rentrée, l'arrivée à grands pas des examens de fin d'année traduite par toujours plus de devoirs – il regrette parfois d'avoir choisi autant d'options – sa jeune sœur qui risque fort de rater les siens et semble s'en ficher, l'épisode des goules qu'il a eu la stupidité d'aller capturer, la punition qui lui est tombé sur le coin de la tête lorsqu'il n'a pas eu le courage de passer une journée entière avec la face de quelqu'un d'autre… Quelque soit la raison, les pleines lunes deviennent doucement mais sûrement de plus en plus difficiles et fatigantes, les trous de mémoire profonds, les marques de grattages nombreuses… Après cette nuit blanche éprouvante, il a passé la journée au lit à rattraper le sommeil perdu, a dû se relever avant la soirée pour pouvoir se coucher à une heure convenable et se lever ce matin.

Ce matin où il mâche lentement un pancake attrapé d'un geste distrait. Une fois avalée la première bouchée, il le pose sur la table et se sert un jus d'ananas avant d'attraper une assiette d'y mettre un œuf dur et des petits morceaux de citrouille grillée. Il hésite à se faire une tartine de beurre salé au pain noir mais n'a pas encore retrouvé tout son appétit. Il accompagne l'ensemble d'un café pas trop corsé agrémenté d'une cuiller de miel qu'il touille longuement en terminant son pancake. Les morceaux de citrouille sont un délice, notamment mêlés au jus d'ananas bien sucré, et il se surprend à apprécier la texture du légume, bien plus agréable qu'une langue gonflée et endolorie par les coups de dents.

Soudain, quelqu'un se glisse dans son dos et plaque ses mains sur ses yeux en demandant d'une petite voix fluette bien familière « Devine qui c'est ! » Évidemment sa petite sœur ne peut s'empêcher de venir troubler son calme retrouvé après chaque transformation, probablement sa façon à elle de vérifier qu'elle ne s'est pas trop mal passée. Elle lui dépose un bisou humide sur la joue puis échange quelques mots de banalité avec lui en appréciant sa main fraternelle qui lui caresse doucement les cheveux. Elle finit par lui piquer un morceau de citrouille en gloussant et s'en aller en trottinant vers ses amies qui s'installent.
Le sourire béat, il ne voit pas arriver l'ombre impressionnante de l'immense grand-duc qui lâche sur sa tête un journal auquel il n'est pas abonné. D'abord surpris, il tourne et retourne le journal, un quotidien moldu dont il n'a que faire, et hésite à l'action appropriée envers ce bout de papier sans valeur. Sa réflexion est interrompue par une petite chouette aux grands yeux globuleux qui se pose en renversant son jus d'ananas et lui tend la patte en grinçant d'un ton désagréable. En le retirant, il constate que le morceau de parchemin est de petite taille et ne semble pas avoir voyagé beaucoup. Tandis que la chouette s'en va dans un claquement d'ailes cinglant, il déroule le morceau de parchemin et comprend avant même de le lire que ce n'est pas pour lui. Alors il le parcourt très vite des yeux pour ne noter que les informations prioritaires : l'auteur s'appelle Ethan et invite sa petite sœur pour une bièraubeurre. S'en suit alors une longue réflexion sur la personne à qui transmettre le message, tandis que des gens expriment de l'étonnement et certains se lèvent déjà, mot à la main, pour le donner au bon destinataire.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
23.05.16 3:05

edit staff : & c'est bon !

Le membre 'Hjörtur Vilhjálmsson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 OElw7tj
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Re: ÉPISODE #3
24.05.16 12:34

Terrence n'est pas de ceux qui luttent trop pour se lever de bon matin, non. Disons qu'il apprécie dormir, mais s'il se sait des impératifs, il se lèvera toujours à l'heure attendue, sans trop empiéter dessus. Là, c'est un jour de cours comme les autres et le dortoir des Serpentard se réveille doucement, la lueur d'une journée un peu grisâtre perçant légèrement entre les épais rideaux de toile verte.

Il ne peut contenir un soupir et se motive à se redresser, récupérant assez rapidement ses lunettes qui l'attendent sur la table basse. Il jette un coup d’œil circulaire dans la pièce, remarquant au passage que Caligula n'est pas dans son lit, comme souvent et Calvagh prend déjà la direction de la salle d'eau. Il ne lui faut qu'une dizaine de minutes pour se préparer à son tour et emprunter le chemin menant à la Grande Salle, croisant au passage bon nombre d'autres élèves se rendant dans la même direction, à l'appel du ventre.

En entrant dans la vaste pièce, le né-moldu ne peut s'empêcher de secouer la tête. Dire que cet endroit l'a complètement fasciné sa première année, avec son plafond changeant… maintenant c'est sans cesse ces satanés flocons et cette neige en lévitation… pourquoi ? Comment ? Il ne comprend pas bien pourquoi cette magie a pu à ce point être perturbée, et par quoi, mais il le déplore. Comme beaucoup. Les professeurs ou le directeur ne peuvent-ils donc rien faire ?

Il s'avance en scrutant l'air de rien l'ensemble des tables, et repèrent quelques gens isolés, comme souvent. Lui, il va se mettre en bout de table des Serpentard, il aime bien être au calme, le matin, à feuilleter ses journaux. Normalement, il doit en recevoir un aujourd'hui. Heureusement, l'élève le plus proche de lui est Zachary, un autre type que le matin ne rend pas bavard. Terrence entame son petit déjeuner, silencieux, se servant un grand verre de jus de citrouille et du café. Grimaçant au moindre flocon qui vient tomber sur lui. Il continue son rituel matinal pendant plusieurs minutes lorsqu'un bruit se fait entendre, celui assez caractéristique des hiboux qui viennent porter le courrier.

Levant les yeux, Terrence s'attend à voir arriver son hibou petit-duc, Cosmo. Sauf que les volatiles paraissent particulièrement agités, ils volent dans tous les sens et ne semblent pas vouloir s'arrêter en douceur vers leur destinataire, comme ils le font d'habitude. C'est un vol chaotique qui tient place dans les hauteurs de la Grande Salle, des courriers sont lâchés en vrac, dans la plus grand cacophonie. Le blond se redresse un peu, il tient à recevoir son journal, mais impossible de repérer le volatile gris perle dans ce brouhaha d'ailes. Pire, c'est un hibou qu'il ne connaît absolument pas qui fonce vers lui et lâche une lettre sur ses genoux, avant de repartir.

- Euh…

Mais apparemment, il n'est pas le seul dans l'incompréhension, de partout des élèves s'étonnent de recevoir des lettres diverses qui ne semblent pas leur être destinées. Sauf que pour le savoir, à moins d'une mention sur l'enveloppe, ce qui est rarement le cas, il faut les ouvrir… Aussi, la curiosité piquée à vif, il entreprend de décacheté le courrier qu'il a récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
24.05.16 12:34

EDIT STAFF : c'est tout bon au suivant! :D

Le membre 'Terrence Ziggler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 UWNwTsG
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 10:21

Il reste encore sept cartes à tirer ! Aussi nous vous encourageons vivement à participer à cet épisode, qui touche à sa fin ! Ceux ayant déjà posté peuvent, du coup, poster une nouvelle fois si cela les tente ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 15:51


Après avoir pris connaissance de la première lettre arrivée par erreur entre ses mains, Tullie se dépêcha de finir son petit déjeuner pour pouvoir déguerpir plus vite. Elle n’en revenait pas. Parmi tous ces hiboux devenus fous, c’était celui d’un proche qui avait jeté son dévolu sur elle. Heureusement le contenu de la lettre ne semblait pas revêtir un caractère urgent. Ainsi, Tullie n’était pas dans l’obligation de se mettre expressément à la recherche du gryffondor concerné.

Déposant ses couverts dans son assiette vide, la première année se leva et prit la direction de la sortie. Elle se demandait bien si son hibou à elle, aussi, était devenu fou et avait donné son courrier à un parfait inconnu… Au moins, Kieran avait eu la chance que ça tombe sur elle plutôt que sur n’importe qui d’autre. Pas que ses exploit soient un réel secret pour quiconque – c’était même plutôt l’inverse à vrai dire – mais il y avait dans cette nouvelle lettre de quoi se payer sa tête. Un serpentard, par exemple, ne s’en serait très surement pas privé. Surtout que l’auteur de cette missive était le directeur de Poudlard en personne…

Tandis qu’elle ressassait les évènements qui venaient de se produire, la petite brunette remarqua une sorte d’ombre qui semblait s’approchait à vive allure. Repliant ses genoux en position semi-assise, Tullie évita de peu un nouvel hibou hystérique. Elle soupira de soulagement. Ce n’était pas passé loin cette fois. A croire qu’ils avaient tous décidé de perdre les pédales le même jour… Etait-ce un mouvement militant contre leurs conditions de travail ? Songea furtivement la poufsouffle. Ou peut-être qu’un élève idiot avait réussi à foutre le souque dans la volière… Ce qui constituait une hypothèse beaucoup plus plausible que la première.

Le petit animal, après s’être prestigieusement rétamé sur le sol, fit mine de se relever en s’ébouriffant comme pour remettre ses plumes en place. Tullie s’en approcha. Heureusement il ne semblait pas s’être blessé dans sa chute. Ce dernier fit quelques pas dans la direction de la demoiselle et cracha, littéralement, son colis aux pieds de celle-ci avant de reprendre son envol. Les battements de ses ailes étaient malhabiles mais il réussit néanmoins à retrouver son chemin, remarquas Tullie qui venait de suivre son départ d’un regard suspicieux. Puis, désireuse de ne pas s’attarder d’avantage dans la salle commune qui était nouvellement devenue dangereuse ce matin, la jeunette s’accroupi pour récupérer la lettre puis s’éloigna à grandes enjambées.

Elle jugea plus judicieux d’attendre d’être dans un couloir, donc à l’abri d’un nouvel accident, avant d’ouvrir cette nouvelle missive qui, une fois encore, ne lui était pas destinée.

«  — Quelle étrange matinée, tout de même… »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 15:51

EDIT STAFF : c'est bon au suivant!

Le membre 'Tullie M. Bertoni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 Lazciur
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 17:28



Morning sun
Un hibou s’était approché l’air de rien, timidement, et Rosabel avait fait mine de ne pas le voir. Comprenant bien qu’après la lecture de la première lettre, la deuxième ne lui était manifestement pas adressée. Et elle avait snobé le volatile de la même façon qu’elle snobait ses congénères.
Mais cet oiseau-là était persistant. Car de tous les sorciers à qui il aurait pu confier sa missive, la providence avait fait en sorte qu’il la choisisse. Et il la fixait patiemment, de ces grosses billes jaunes, de ce regard statique propre à ces animaux de nuit.

Et n’était-ce donc pas stressant, cette détermination animale, à attendre sans broncher qu’on daigne lui accorder enfin l’attention qu’on lui devait. Car l'oiseau avait décidé qu'il ne bougerait pas, car l'oiseau avait tout son temps, loin d'être pressé de retrouver son perchoir, et ici où ailleurs de ce que cela lui changeait... Quoique cette serpentard prenait décidément bien son temps, songea-t-il, et malgré tout il n'aimait pas beaucoup voir ce que ces flocons faisaient de son plumage, dont il était très fier, soit dit en passant. Il était un digne volatile après tout, et il avait toujours bien servi, c'était lui faire offense que de le faire attendre de la sorte.
Alors il avait secoué ses ailes, perdant au passage une plume qui se perdit dans la tasse de café en face de lui, quelques gouttes rejetées sur les joues de la Duchesse.  

Et Rosabel avait donc bien dû se résigner. L'hibou était bien plus terrible qu'elle, avait-on seulement idée de faire pareil pression sur un brushing aussi impeccable.
Et puis. Nom d'une petite traînée ! Ce que ces volatiles sentaient mauvais. Avait-on encore idée d'adopter de pareilles puanteurs comme animaux de compagnie. A n'en pas douter que celui-ci devait appartenir à un poufsouffle. Il était au moins aussi crasseux.  

D'une main agacée, elle retira le billet accroché à la patte de l'oiseau, se débarrassant enfin de la sale bestiole. Cette lettre-ci ferait mieux de contenir une petite pépite et de peser son pesant d'or.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #3
28.05.16 17:28

EDIT STAFF : plus que cinq lettres ! merci de laisser les nouveaux poster en priorité tout de même !

Le membre 'Rosabel Northrop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'Hiboux fous!' :
ÉPISODE #3 - Page 5 JOM6Xn3
Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Contenu sponsorisé







Re: ÉPISODE #3

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» Épisode #4
» Episode #5
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: